PUBLIER UN LIVRE

Véronika Boureau di Vetta

chemins d’infortune (NOUVELLES HELLÉNIQUES)

 

 

RETOUR

Au fil d’une centaine d’années, Chemins d’infortune nous conte des épisodes de vie dans le Péloponnèse, reflets d’une Grèce rurale. D’une plume ensoleillée, au rythme du chant des cigales, du Rebbetiko et du ressac de la mer, Véronika Boureau di Vetta allège par son humour les tourments d’un peuple souvent maltraité par son histoire. « Nous les Grecs, de tout temps, nous avons été massacrés, enrôlés et volés, mais personne ne pourra nous prendre ce que nous avons de plus précieux : notre beau pays, notre soleil et notre mer bleue. Grâce à ça, nous relèverons toujours la tête » dit si justement l’un de ses personnages.

 

L’auteur nous invite à partager les tourments du pêcheur amoureux, à parcourir les montagnes du Parnon avec les maquisards au destin tragique, à entrer dans l’intimité d’une femme rebelle qui enfreint éhontément les codes du village, à accompagner le pauvre Dionisis après sa mort, à suivre les désespoirs du courageux Filothéos, à jouir avec le meunier grivois aux moustaches superbes.

 

Des existences qui prennent comme souvent des chemins d’infortune.

 

 

Véronika Boureau di Vetta est déjà auteur de plusieurs romans dont « L’Ecorce et la sève, magie hellénique » qu’elle a écrit en Grèce où elle demeure une partie de l’année.

« Chemins d’infortune » est un recueil de nouvelles inspirées et romancées d’anecdotes que lui ont racontées des personnes âgées (souvent centenaires) de cette belle région de Tsakonie sur la côte est de Laconie.

Photos : Kris Cheung

vente en ligne chez Amazon / FNAC

 

Magasins Fnac

 

Librairie Artelot

74 rue d'Aboukir, 75002 Paris

 

Librairie Petite Egypte

5 rue des Petis Carreaux, 75002 Paris

 

Librairie Les Lettres du Temps

19 rue de Campo Formio - 75013 PARIS

ACHETER UN LIVRE

PARTENAIRES

contacts